Nombre total de pages vues

dimanche 21 juin 2020

Et si Marianne n'avait opté que pour la réussite ?

LES SAINTS VONT EN ENFER ?* en un sens.
Une idée très très très déplaisante en fulgurance : et si ma petite ne m'avait blackboulée dès ses 13 ans que par ... ambition personnelle, plus à même d'être soutenue (non pas éidétiquement ms idéologiquement) par le côté de sa famille qui me haïssait, un côté âpre à la réussite, sociale s'entend, À  TOUT PRIX** ? Hideux mais pratique. Bon, passons à autre chose. Ne plus y penser. Ms qu'y puis-je si, comme disait mon fils, ''ça pense tout seul en moi'' même si je ne veux pas ? Et 'ça' pense "ça' ?

* oui je sais c'est le titre d'un livre très con ms c'est ds un autre sens.
** être la fille peut être ? trop responsabilisée d'une mère extrême gauchiste activiste refusant relativement le confort et le fric (non par idéologie ms par ... mettons névrose pour simplifier) et stt polytraumatisée n'est pas simple ss dte.. Marianne n'est pas resp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire